1 Novembre 2017
Le mois de novembre est là et avec lui la course aux préparatifs de Noël. Ces préparatifs commencent bien évidemment par un calendrier de l'avent digne de ce nom.
En attendant la version 2017, voici un petit billet récapitulatif dans lequel vous trouverez des idées de calendriers, des petites choses à imprimer et même des solutions de secours. Aborder le sujet dès maintenant va nous permettre de nous laisser (à chacun et chacune) une bonne marge pour réfléchir et peaufiner le modèle de cette année.
Rentrons dans le vif du sujet, avec les 6 calendriers partagés sur le blog.
En 2012, je faisais la timide et vous proposais une petite série d'idées vues ailleurs (ici).En 2013, je me lançais enfin et publiais ce premier modèle. Il m'a fallu sortir la machine à coudre pour réaliser les sachets de kraft en forme de maisonnette. C'est celui, je pense, qui m'a demandé le plus de travail : couture et dessin des étiquettes mais le jeu en valait la chandelle puisque le rendu était vraiment joli ( même si la photo ne lui rend pas justice, je trouve). Le gabarit des enveloppes et les étiquettes sont téléchargeables sur le blog : un calendrier branché
En 2014, j'ai eu envie de quelque chose de léger et aérien. J'ai donc opté pour un calendrier-mobile. Un cerceau, du fil de pêche, des enveloppes et le tour était joué. Retrouvez les détails ici : le mobile de l'avent.
La version 2015 est plus traditionnelle. On retrouve des boîtes en kraft fixées selon la forme d'un sapin. J'ai choisi de faire les étiquettes des numéros avec une machine à découpe mais il existe maintenant un large choix d'étiquettes disponibles dans le commerce pour se faciliter la vie. Retrouvez tous les détails ici : un calendrier-sapin.
2015 toujours... J'ai pensé à ceux et celles qui manquent de temps et de place. Un panier, des sachets kraft et des étiquettes à imprimer et le tour est joué. Les étiquettes sont à télécharger ici : un calendrier express.
En 2016, on retrouve les maisonnettes avec un village de l'avent. J'avoue avoir un gros faible pour ce modèle : sobre et délicat. Pour ce calendrier, j'ai utilisé une planche en pin, des boîtes d'allumettes en kraft et la machine à découpe pour réaliser les façades des maisons. Point fort de cette version, elle ne prend pas de place et est très décorative. Retrouvez tous les détails ici : un village de l'avent.
Toujours en 2016, j'ai proposé une version beaucoup plus simple et rapide à faire. Du pliage pour réaliser les enveloppes, des étiquettes à imprimer, du fil, des pinces et le tour est joué. Les étiquettes sont disponibles ici : une guirlande de l'avent.
.
La version 2017 arrivera dans la quinzaine. Je cogite, je cogite mais je commence à avoir une petite idée de l'allure qu'il aura... Affaire à suivre donc !
En attendant, je vous livre encore deux-trois informations :
Pour les enfants, voici une fiche à imprimer et à cocher pour se repérer :
Et pour finir, je vous renvoie à un billet qui peut dépanner certain(e)s d'entre vous !
J'espère que cet article vous aidera dans vos préparatifs.
Bon mercredi à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !
Sirop de Fraise 02/11/2017 13:52
Domi 26 01/11/2017 20:44
Sara Laura BAGÉS 01/11/2017 20:33
elke 01/11/2017 20:02
Marie 01/11/2017 14:10