Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une trousse géométrique avec le grand livre du DIY

Une trousse géométrique avec le grand livre du DIY

J'aime beaucoup l'univers doux et épuré d'Emilie Guelpa (voir son blog), alors, lorsque la boutique de Modes & Travaux m'a proposé de découvrir son grand livre du DIY, j'ai fait un grand bond de joie. J'avoue ne pas avoir était déçue à la réception du livre. C'est vraiment un bel objet dans lequel on retrouve le style de son auteure à travers notamment les belles photographies et les créations proposées.

Outre son côté esthétique, Le grand livre du DIY est aussi très pratique. En effet, il est découpé par matières : cuivre, or, béton, bois, fil, minéral, végétal, tissu, papier, verre, lumière, marbre et céramique. C'est assez inhabituel mais très bien vu surtout pour celles et ceux qui se basent sur ce qu'ils ont sous la main pour leur projet créatif (et j'en suis).

Autre point positif : l'ouvrage propose environ 150 idées créatives. Il est donc dense (on ne reste pas sur sa faim) et les projets sont variés. On y trouve beaucoup d'objets décoratifs mais aussi des bijoux et des accessoires.

Pour illustrer ce billet, j'ai voulu tester un des tutoriels : j'ai jeté mon dévolu sur la customisation graphique de textile.

J'ai juste changé de support : à la place du tote bag, j'ai choisi une trousse et je me suis laissée guider par les indications du livre. Chaque tutoriel comprend une partie signalant : la durée, la difficulté et le prix  de la réalisation. Vient ensuite la liste du matériel nécessaire et pour finir, une page avec les étapes de fabrication mêlant textes (clairs) et photographies. Les projets plus simples ne sont accompagnés que de textes.

De plus, selon la création, des gabarits et des papiers sont disponibles à la fin du livre.

Et voilà le résultat de mon test :

Les idées proposées vont du simple tutoriel au tutoriel plus compliqué demandant un investissement plus conséquent. Côté difficultés, le livre s'adresse à un large public : du novice à l'adepte du DIY confirmé : tout le monde y trouvera son compte.

Quant à moi, j'ai déjà allongé ma to do list  avec notamment la suspension de cuisine cuivrée ou encore la veilleuse.

Bonne semaine à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article