Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

La couronne de houx à imprimer

La couronne de houx à imprimer

Après la couronne de l'an passé et celle de 2013, voici la version de 2016. Même si elle est toujours à imprimer comme les précédentes, il va falloir, cette année, jouer de la paire de ciseaux et de la colle pour la réaliser. Pas de panique : rien de compliqué. Comme ses consoeurs, elle est très rapide à faire et ne demande pas une liste interminable de matériel.

Comme je vous le disais, pour fabriquer cette couronne, peu de matériel est nécessaire : une imprimante, 4 feuilles de papier blanc épais (typer bristol), une paire de ciseaux, un pistolet à colle, un anneau en métal de 25 cm de diamètre (ou un cercle à broder ou encore un cercle en papier que vous aurez tracé et découpé), de la ficelle (en option) et bien sûr les fichiers (disponibles un peu plus bas).

La couronne de houx à imprimer

Après avoir téléchargé et imprimé les fichiers (1 seul noeud et 3 feuilles de houx), commencez le travail de patience en découpant. Nouez la ficelle : c'est optionnel, vous pouvez très bien fixer la couronne grâce à l'anneau en métal si votre clou n'est pas trop long. Collez les feuilles de houx sur l'anneau. Terminez par le noeud.

La couronne de houx à imprimer

Je vous avais prévenu : c'est simple, rapide ( 20 minutes à la louche) et peut dépanner quand on manque de temps.

La couronne de houx à imprimer
La couronne de houx à imprimerLa couronne de houx à imprimer

Bonne journée à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fanny 08/12/2016 15:15

Très jolie couronne, merci beaucoup!

Sara 08/12/2016 10:54

Adorable...
Gros bisous.