Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Plaisir d'offrir {printable}

Plaisir d'offrir {printable}

Depuis les débuts du blog, il y a un peu plus de 5 ans maintenant, je fais une fixette sur les emballages. Il y a eu la thématique "Adieu bolduc" et celle des emballages à imprimer.

Comme on ne se refait pas, je vous livre la version 2016 pour dire définitivement adieu au bolduc et au traditionnel paquet cadeau.

L'an passé, j'avais misé sur du papier kraft, dentelle et étiquettes à bouton. Cette année, on met de côté le kraft (avant de frôler l'overdose) et on mise sur du papier recyclé  blanc à décorer soi-même et des petites étiquettes à imprimer ici même.

 

Le papier n'est autre qu'un rouleau de papier blanc pour dessiner ou peindre (comme celui-ci). Pour avoir un côté original, j'ai choisi de lui donner un aspect moucheté. Pour cela, on replonge dans ses années école et on sort acrylique noire et brosse à dent. On trempe la brosse à dent dans la peinture, on passe son pouce sur la brosse au-dessus du papier déroulé pour éparpiller de petites gouttes. Il risque d'y avoir des bavure : pas grave, ça donnera un côté unique à votre papier !

Plaisir d'offrir {printable}

Si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le temps de séchage. Une fois le papier sec, place à l'empaquetage.

Récupérez le fichier (un peu plus bas) et imprimez-le sur du papier blanc épais. Découpez les étiquettes, perforez-les et accrochez-les à la ficelle. Vous pouvez en mettre plusieurs pour un plus joli rendu. 

Côté ficelle, j'ai opté pour une noire mais tout est possible. Pour finir, en option, j'ai ajouté une petite branche d'eucalyptus au paquet.

Plaisir d'offrir {printable}Plaisir d'offrir {printable}
Plaisir d'offrir {printable}

Vous noterez qu'avec le rouleau de 30 m, vous avez laaaaargement de quoi empaqueter tous les cadeaux de la famille (tante Ginette incluse) et sans vous ruinez.

 

Bonne fin de journée à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article

Commenter cet article

Melusine 09/12/2016 11:38

Bonjour Emmanuelle, merci pour les étiquettes qui ressortent davantage avec le côté brut de l'emballage et je retrouve également mes souvenirs d'enfance avec la brosse à dent que j'utilisais aussi, comme vous, pour faire des tâches ... et puis rassurez - vous, je ne pense pas faire une overdose de papier kraft car il est une source de créations diverses.
Bonne journée à tous,
Mélusine

Sara 08/12/2016 10:44

La simplicité c'est toujours agréable et on la remercie, plus quand l'harmonie l'accompagne, c'est le cas de tes créations comme ces étiquettes.