Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

La vie du blog

 La vie du blog

En matière de réseaux sociaux, j'évite l'éparpillement. Je suis fidèle à la page Facebook du blog : outil le mieux adapté pour le partage d'articles, d'après moi, puisqu'on peut y publier lien et photographies.

Il y a aussi pinterest dont je ne me lasse pas. Je le vois plus comme un outil de travail avec lequel on peut stocker et organiser liens et images. Je m'en sers même pour le travail. On peut y suivre la popularité de ses billets en fonction du nombre d'épingles. Je crois que c'est celui que je préfère. Le plus utile, toujours d'après moi.

Puis, il y a instagram. Lieu propice au partage de photographies qui ne méritent pas un article mais qui permettent un peu de montrer les coulisses du blog. 

D'ailleurs pour illustrer ce petit billet, j'ai choisi des photos venant d'instagram : en un coup d'oeil, on peut humer l'ambiance et le style.

Pour le reste, je n'en vois pas l'utilité. Ces trois-là me conviennent parfaitement : partage, organisation et coulisses. Que vouloir de plus ?

Et vous avec lesquels vous sentez-vous le plus à l'aise ?

Bon début de semaine à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Sara 02/11/2016 19:41

Sur Pinterest je découvre belles images à rêver...fb permet partager mes pensées, et avis...cependant je suive amant bienl les blogs bien que je n'ai plus le temps...Bisous.

TIC tics 01/11/2016 21:00

Je suis d'accord avec toi pour Pinterest. Et j'aime le blog pour l'attention qu'on y porte. Réfléchir et rédiger un article, se poser pour ça ! Pourtant on devine bien que ce n'est plus le réseau social préféré, dommage !

Anonyme 16 01/11/2016 20:37

Bonjour, sur plusieurs de vos article on voit une magasine (creative) pouvez vous me donnez le lien pour pouvoir m'abonnez?
Merci

bernadette 01/11/2016 08:07

Tout d'abord, bravo et merci pour tous tes partages!
Perso, je consulte beaucoup Pinterest! Une vraie mine d'inspiration...
J'aimerais beaucoup me créer mon Pinterest, mais je ne sais pas comment faire! J'ai déjà essayé en suivant les indications mais pas réussi! Aurais-tu une bonne adresse qui indiquerait pas à pas le moyen d'y arriver? (je ne suis pas très douée en informatique...)

Merci d'avance!

Marie 31/10/2016 21:48

J'aime bien visiter les blogs... parce que je ne suis pas très douée pour les autres réseaux sociaux, comment ça fonctionne... Pinterest, j'ai compris comment ça marche, je le trouve drôlement pratique pour retenir des idées et je l'utilise largement (pour éviter des listes de favoris de plusieurs kms...); j'ai même eu des sueurs froides quand le site avait été piraté irécemment et qu'il n'a plus fonctionné pendant quelques heures.
Voilà... très contente de lire tes articles, même si je devrais prendre plus souvent le temps de rédiger un petit commentaire...

lizagrece 31/10/2016 12:36

J'aime bien les blogs pour écrire de petits articles et publlier des photos sur un thème. Les lecteurs et lectrices peuvent en plus y revenir à souhait, Facebook c'est pratique mais on zappe vite !

france83 31/10/2016 11:54

moi c'est pinterest pour les idées et surtout ta newsletter !
encore merci

Ghislaine37 31/10/2016 11:04

Bonjour Emmanuelle
Pour moi c'est Pinterest avec lequel je me sens le mieux. Les autres ne m'ont jamais attirés.
Bon Lundi ensoleillé. Bises.