Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Petite commode effet marbré {DIY}

Petite commode effet marbré {DIY}

Après avoir utilisé la pâte autodurcissante de Giotto (ici), Anne-Charlotte (merci à elle) m'a proposé de tester celle à effet marbré Das idea Mix. Et ça tombait plutôt bien puisque, les vacances approchent et qu'une grosse séance de rangement est prévue. Je commencerai donc par mon stock de perles miyuki qui vont gentiment prendre place dans une mini commode.

Le rapport ? me direz-vous. J'y arrive. Cette commode, très mignonne au demeurant, est brute. Pour la personnaliser un peu, j'ai donc décidé de réaliser un plateau marbré comme les commodes et les buffets de nos grand-mères. Ainsi, elle aura tout d'une grande.

Pour commencer, regardons d'un peu plus près, le matériel nécessaire :

de la pâte autodurcissante classique, un peu de pâte idea mix bleue, un rouleau, du vernis, un pinceau, de la colle forte et un couteau.

Commencez par préparer votre plan de travail en le protégeant. 

La marche à suivre :

Petite commode effet marbré {DIY}

1) Prenez environ 1/4 du paquet, faites une boule puis étalez la pâte.

2) Ajoutez des petits morceaux de pâte idea mix répartis sur toute la bande étalée.

3)- 4) Pliez la bande et passez le rouleau. Comme pour une pâte feuilletée, pliez et étalez plusieurs fois jusqu'à ce que le bleu apparaisse. Une fois satisfait du résultat, vous pouvez arrêter.

5) Découpez le rectangle nécessaire pour former le plateau en laissant quelques millimètres de marge : la pâte se rétracte un peu en séchant.

6) Collez le plateau sur la commode. Laissez sécher 24 heures. Vous pouvez mettre un gros dictionnaire pour éviter que la pâte ne se gondole. Vernissez : le tour est joué.

 

Petite commode effet marbré {DIY}

La pâte est assez facile à utiliser et l'effet marbré très réussi. Grâce au vernis, on retrouve l'aspect brillant des vrais plateaux. Comme pour le premier test, aérez votre pièce, l'odeur est assez forte. 

Quant à moi, il ne me reste plus qu'à ranger mes perles.

Petite commode effet marbré {DIY}
Petite commode effet marbré {DIY}Petite commode effet marbré {DIY}
Petite commode effet marbré {DIY}

Bon dimanche à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article

Commenter cet article

Kelie 09/08/2016 21:14

Roooh, elle est trop mignonne cette petite commode ! Ça plaira à coup sûr à ma nièce, elle voudra y mettre ses bijoux. Je vais tenter de la construire avec elle. ^_^ Merci pour cette brillante idée !

Atelier Sarah Aime 16/07/2016 00:38

Une super idée pour les créateurs, si vous avez des pistes pour cette commode toute mignonne je suis preneuse.
Le résultat est superbe !!!!