Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Table de Noël express

reveillon 8886 

 

Challenge du jour destiné aux retardataires : réaliser rapidement une déco de table pour le réveillon sans être obligé de courir les magasins bondés ce week-end.

Le mettre mot : ne rien acheter et utiliser ce que l'on a à dispo chez soi.

Et qu'est-ce que chacun et chacune a toujours chez soi ? du papier...

Vous l'aurez compris : cette déco  tournera autour du papier.

Alors à vos imprimantes, ciseaux et colle !

 

reveillon 8879

 

Pour ce centre de table et les petits éléments décoratifs , voici ce dont vous aurez besoin pour 10 personnes et une table rectangulaire ( en sachant que tout est adaptable).

J'ai utilisé le papier du kit de Noël nordique ( dispo ici).

 

table de noël

 

Maintenant, place au focus sur les éléments qui décorent cette table.

collage

 

  • Les marque-places : une pomme de pin et une étiquette provenant du kit nordique et le tour est joué. On ajoute une noeud ( ou pas) et on pose les marque-places sur les assiettes.

 

  • Les bougies : blanches de préférence, on les décore de ficelle et, si on en a en stock, on ajoute deux petits grelots.

 

  • Les photophores : on récupère les pots de yaourt, les bocaux, etc... On les entoure de papier en jouant sur la hauteur du cylindre : une feuille entière pour les grands, la moitié d'une feuille pour les plus petits.

 

  • Les petites boîtes : elles ne sont pas indispensables. Elles servent juste à glisser une petit cadeau ( frinadises, chocolat, tickets à gratter, etc...) pour les invités.

 

 

reveillon 8870

 

  • Pour le dernier élément de déco, on retombe en enfance en réalisant des ribambelles de sapins. Pour vous rafraïchir la mémoire, cliquez ici. On dessine des sapins ( sur la moitié de la feuille pour pouvoir faire 2 guirlandes dans un souci d'économie) sur du papier épais. Les sapins doivent toucher les deux bords pour les points d'attache. On découpe puis on déplie.

 

Et voilà... On dispose le tout sur le centre de la table. On commence par les phototphores et les bougies en alternant les tailles. On place les ribambelles devant les photophores. On peut ajouter un peu de neige en polystyrène ou pas. On ajoute marque-places et boîtes.

 

reveillon 8885

reveillon 8845

reveillon 8849

 

Bon dimanche à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

pattern bunting

Partager cet article

Commenter cet article

Minou 22/12/2013 15:06


Merci pour tes petites idées !!! Bon réveillon !

Lilou 29 22/12/2013 14:27


Grand MERCI Loema !!


Me voilà parée à toutes éventualités ....


Très bonnes fêtes

Marie 22/12/2013 11:39


Une fois de plus, je suis à la bourre et je n'ai rien prévu, et même pas le temps de faire des trucs de dernière minute. Je crois que dès janvier, je vais "éplucher" ton joli blog... pour
préparer la déco de Noël prochain...