7 Octobre 2013
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Cela fait deux mois maintenant que nous sommes dans notre nouvel appartement. Un peu arrêtée net par la rentrée dans mes élans décoratifs, je profite d'un week-end d'accalmie pour relancer la machine.
L'objectif : rendre le buratelier agréable pour potasser et bricoler dans une ambiance agréable.
Attention, rien de révolutionnaire. J'ai succombé assez tardivement aux suspensions de lanternes. J'ai d'ailleurs hésité à en faire un billet. Mais, comme moi, certaines se posent certainement des questions, notamment sur le système d'accroche et le rendu dans une pièce basique.
Alors, voici mon petit avis sur la question.
Tout d'abord, commençons par sélectionner nos suspensions . L'offre s'est vraiment élargie ces derniers temps et il est donc assez facile de trouver son bonheur sur la toile ou en magasin. Mon bonheur, je l'ai trouvé ici ( encore dispo en magasin) et là. Du blanc et des étoiles, parce que c'est beau et des fleurs pour colorer l'ensemble.
Après avoir monté les lanternes, accrochons-les entre elles. Je suis partie sur un système des plus basiques mais qui me semble logique. Avec de la ficelle (ou du fil de pêche), réunissez les boules. La ficelle doit former un triangle. Coupez un autre bout de ficelle suffisamment long et attachez-le au triangle. Il servira à fixer la suspension au mur.
J'ai choisi d'ajouter aux 3 lanternes des guirlandes ( qui ont plutôt bien vécu le déménagement). Vous retrouverez les tutos pour les fabriquer au bas de l'article. Avec le système d'accroche métallique des boules, il est très facile de fixer ces guirlandes.
Un petit clou dans le coin du mur et hop, grâce à la ficelle d'attache, la suspension est accrochée sans que les lanternes s'écrasent trop.
Et là, j'avoue, je ne suis pas mécontente du rendu. Je cragnais d'être déçue après toutes les inspis que j'avais croisées sur la toile. Et bien non, la suspension habille vraiment le coin de la pièce (même sans un haut plafond) et la colore joliment et pour moins de 20 euros ( oui, la lanterne atomic soda, ici, fait sauter le budget) ...
Que demande le peuple !
Quelques photos supplémentaires pour étayer mes propos...
Pour les guirlandes :
et en prime, une p'tite idée pour customiser une boule en papier :
Bon début de semaine à toutes et tous .
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !
Niunia18 08/10/2013 17:46
marie-christine 07/10/2013 18:32
Mme PiNat 07/10/2013 14:09
koxynelle 07/10/2013 12:02
Laure 07/10/2013 11:28
Sara 07/10/2013 11:22
Valérie 07/10/2013 09:32