Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de l'avent 2018

Calendrier de l'avent 2018

On approche doucement mais sûrement du mois de décembre. Il est donc grand temps de se pencher sur le traditionnel calendrier de l'avent. Depuis quelques années maintenant, je collabore avec Alice de la boutique mes petits packagings (cliquez ici pour voir le résultat des créations précédentes). Cette année, je ne déroge pas à la règle et me suis inspirée  une nouvelle fois de ses jolis produits pour vous proposer la version 2018.

Cette année, je délaisse les maisonnettes et les étoiles pour un calendrier un peu différent mais qui reste pratique et décoratif : le paquet cadeau lumineux.

Pour fabriquer ce calendrier, nous allons procéder en quatre étapes : la structure de base, l'emballage, le noeud et les 24 sachets à glisser sous le paquet.

Mais avant, parlons matériel. Pour faire ce paquet, il faut : 

12 pics à brochettes en bois, un pistolet à colle, une paire de ciseaux, un rouleau de papier blanc intissé, de la colle blanche, une agrafeuse, un rouleur de papier cadeau, 24 étiquettes aux motifs de Noël ici, et ), 24 sachets blancs petit format, une guirlande lumineuse de 80 leds, un feutre et des friandises.

Etape 1 : la structure

Pour cette première étape, on se replonge dans ses souvenirs d'école, pour créer la structure d'un cube. On se munit des 12 pics à brochettes. On coupe l'extrémité pointue et on ajuste pour que chacun est la même longueur. On les assemble ensuite en réalisant d'abord deux carrés que l'on fixe ensuite aux 4 pics restants.

Conseil : laissez bien refroidir la colle chaude avant de la toucher pour former les sommets.

Etape 2 : l'emballage

Découpez 7 carrés (la 8ème face ne doit pas être recouverte) dans le papier intissé. Ils doivent être du même format que les faces du cube en ajoutant 1 cm à chaque côté. Agrafez chaque carré aux faces. Coupez le papier qui dépasse au niveau des sommets. Avant de fixer la 7ème face, placez la guirlande lumineuse. Aidez-vous des agrafes pour la répartir dans le cube. A joutez la 7ème face. 

Conseil : si les agrafes sont trop visibles, cachez-les avec un peu de typex.

Etape 3 : le noeud

Réalisez le noeud  dans le papier cadeau en suivant les instructions disponibles ici. Découpez ensuite deux longues bandes à coller sous le noeud perpendiculairement. Collez l'ensemble sur le cube.

Etape 4 : les 24 sachets

Munissez-vous des étiquettes, des sachets, des friandises et d'une agrafeuse. Glissez une friandise dans chaque sachet. Pliez chaque sachet et agrafez une étiquettes. Numérotez-les au feutre. Une fois les sachets prêts, placez-les dans le cube en le soulevant.

La fabrication est terminée.

Place maintenant aux aperçus de jour et de nuit.

Calendrier de l'avent 2018
Calendrier de l'avent 2018Calendrier de l'avent 2018
Calendrier de l'avent 2018

Merci à Alice pour m'avoir fait confiance une nouvelle fois.

Bonne semaine à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article