Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire une déco de Pâques sans fleurs fraîches

Faire une déco de Pâques sans fleurs fraîches

On n'a pas toujours les moyens de fleurir ses tables de fêtes. Il existe cependant des moyens rapides et économiques de se faire plaisir : la récup et le papier.  Avec ces deux-là, il est possible de faire tout un tas de petites choses sympathiques sans se ruiner.

Exemple, aujourd'hui, avec ce centre de table réalisé avec ce que j'avais sous la main.

Côté récup : j'ai gardé une boîte d'oeufs, récupéré un noeud en papier, vestige des cadeaux de Noël et sorti des chutes de papier.

Côté papier : j'ai donc utilisé les chutes de papier (toujours dans l'esprit récup) d'un précédent billet (ici) et des fleurs déjà prêtes, toujours  en provenance de ce billet.

Côté matériel : de la colle (on a tous ça dans ces fonds de tiroir), deux perforatrices fleurs ( à avoir dans son matériel créatif de base), des oeufs frais et des bougies chauffe-plats qui traînent chez chacune de nous.

Pour réaliser le support des bougies,on commence par évider 3 oeufs ( on récupère le blanc et le jaune pour se préparer un bon petit gâteau). On lave et sèche les coquilles. On enlève le surplus de coquille (environ la moitié) de façon à ce que la bougie s'y glisse sans forcer. Ce qui donne en images :

Pour la déco fleurie, je vous renvoie à ce billet où vous trouverez les explications pour fabriquer les fleurs.

Pour finir, on place les coquilles dans la boîtes d'oeufs et on y colle les fleurs. Ne collez pas les fleurs trop près des bougies par sécurité !

Le jour J, On dispose la boîte (et mêmes les boîtes) au centre de la table et on allume les bougies. Attention ! La composition est en papier, surveillez de près l'ensemble : papier et bougies ne faisant pas bon ménage

Bons préparatifs !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Et d'autres idées pour Pâques : ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaelle 28/08/2018 10:29

Salut,
Je viens tout juste de découvrir ton blog et je trouve fantastique tout ce que tu fais. Cette déco de table, je la trouve superbe et je pense l’adapter en partie pour une fête d’anniversaire que je prépare prochainement.
Bonne continuation à toi !

Isabelle 08/08/2018 21:53

j'adore !!! bisous :)

Ghislaine37 25/03/2018 21:23

Bonsoir Emmanuelle
Très sympa cette décoration de table. Mais au lieu d'utiliser des bougies chauffe plat; on peu utiliser le même style de bougies mais avec une flamme led (donc avec une pile bouton). Bonne soirée. Gros bisous.

Nat 25/03/2018 21:21

Superbe idée! Un centre de table joli, original et récup', tout ce qu'on aime!

Josie 25/03/2018 19:12

Superbe deco pour Pâques. J'ai de quoi faire les fleurs et j'ai justement trouvé il n'y a pas longtemps sur internet un modèle de noeud en papier imprimable et de plus gratuit . Il n'y a plus qu'à s'y mettre. Merci pour les idées de cette jolie présentation.

Domi 25/03/2018 18:53

Coucou, tu as toujours de bonnes idées de déco à petit prix ! l'idée est géniale !
Merci pour ces bons tuyaux !
Passe toi aussi de bonnes fêtes de Pâques
Bisous
Domi