Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fanion de Noël (avec des strass)

Fanion de Noël (avec des strass)

En ce moment je profite de pouvoir tester encore la ScanNcut CM900 pour parfaire ma déco de Noël. J'ai choisi, aujourd'hui, de réaliser un fanion ( on en voit beaucoup en déco en ce moment) dans l'esprit de Noël. Au menu : un joyeux Noël à thermocoller mais aussi et surtout des strass.

Les strass, j'ai pu les poser grâce au kit de strass car kit 1 proposé par la marque et fourni par le site créativ'découpe. Il ressemble à ça :

A l'intérieur, on y trouve une boîte avec tout le matériel nécessaire : les feuilles adhésives, le support, les strass, une brosse, un stylet et une carte à utiliser sur le site.

La carte a son importance puisque dans une premier temps, il faut s'inscrire sur le site scanNcut canvas pour pouvoir utiliser les motifs dédiés aux strass.

Une fois l'inscription faite, cliquez sur votre identifiant (en haut à droite) pour accéder à la gestion de votre compte. Descendez et allez jusqu’à fonctions premium. Cliquez sur strass et entrez votre code au dos de la carte. Vous allez pouvoir utiliser les motifs strass.Cliquez sur scanNcut en haut à gauche.Cliquez sur nouveau.Sélectionnez au niveau des motifs : strass.Choisissez votre motif.Téléchargez-le sur votre ordinateur et enregistrez-le sur une clé usb.

Introduisez ensuite la clé dans la scanNcut. Sélectionnez-la sur l'écran de la machine. Déroulez les documents pour arriver au fichier et cliquez dessus : le noeud apparaît su l'écran. Placez la feuille noire su la feuille de transport. Sélectionnez la découpe. Ajustez la lame minimum à 6 en fonction de l'usure de celle-ci. Lancez la découpe. Décollez doucement et enlevez le surplus. Décollez l'adhésif au dos de la feuille noir. Placez la découpe du noeud sur le support blanc fourni dans le kit.

Versez le sachet de strass. Etalez-les avec la brosse pour qu'un maximum d'entre eux se positionnent sur le noeud. Pour les récalcitrants, utilisez le stylet et placez-les, un à un. Découpez ensuite un rectangle dans le feuille de transfert. Décollez-la et appliquez la feuille sur les strass minutieusement. Décollez doucement. Placez la feuille sur le tissu. Mettez du papier sulfurisé pour les protéger. Posez le fer à repasser une quarantaine de secondes. Les strass sont collés. Finissez le fanion à l'aide pompons et le tour est joué !

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa 30/11/2017 07:48

C'est tres joli,beaucoup d'effet et la machine est tres tentante… bonne journée

yolande k 30/11/2017 06:56

Magnifique, j'adoooore !
Bises

mamie 29/11/2017 22:46

très ingénieux et merci pour les détails bonne soirée