Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Découvrir la ScanNCut CM900

Découvrir la ScanNCut CM900

Aujourd'hui, nous allons parler découpe et belle machine.

Je possède déjà une machine de découpe mais bas de gamme. Même si elle m'a permis de faire de chouettes petites choses, elle a de grosses limites : le manque de scanner, le bruit et la vitesse de découpe assez lente. 

Grâce à créativ'découpe, je vais pouvoir tester pendant une année le nec plus ultra en la matière : une ScanNCut de Brother.

Autant vous dire que dès réception du graal, je n'ai pas traîné pour l'amadouer. Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de pouvoir scanner mes dessins à la main et de les découper pour mille et une utilisations.

Découvrir la ScanNCut CM900

Voici la précieuse : la ScanNCut CM900. Au menu : dessin, scan, découpe, pose de strass, création de pochoirs, d'autocollants... Vaste programme !

J'ai choisi, pour commencer, de me lancer dans une série de petits tests avec le scanner, histoire de voir ce que la machine a sous le capot.

Je me suis munie de feuilles blanches, d'un crayon à papier, d'une gomme et d'une feutre noir.

J'ai commencé par faire un dessin (une plume) au crayon que j'ai ensuite repassé au feutre.

J'ai découpé la plume, allumé la machine, placé le dessin sur le tapis de découpe, lancé la phase de scan, enregistré le dessin et enfin je suis passée par l'étape de découpe avec un joli papier à motifs.

Rien de compliqué en fait en suivant les indications de l'écran et plutôt rapide tant pour le scan que pour la découpe.

Découvrir la ScanNCut CM900

J'ai continué mes tests avec d'autres papiers, d'autres motifs... pour décorer des cartes, des carnets ou encore faire des marque-pages.

 

Pour conclure, faisons un petit bilan :

  • Points positifs : le scan intégré qui offre une infinité de possibilités, l'utilisation intuitive grâce à l'a présence de l'écran, l'autonomie (plus besoin d'ordinateur pour découper), la rapidité (scan et découpe) mais aussi et surtout la finesse du résultat.
  • Point négatif : pour le moment, je n'en vois qu'un : la fragilité du tapis de découpe qui s'abîme plutôt vite.
Découvrir la ScanNCut CM900
Découvrir la ScanNCut CM900Découvrir la ScanNCut CM900
Découvrir la ScanNCut CM900

Après cette présentation, on se retrouvera bientôt pour des tutos plus détaillés et une exploration plus poussée de la bête.

Merci encore à creativ'découpe pour cette collaboration.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Adeline 18/03/2017 11:01

Super syampas les premières réalisations mais pourquoi première machine bas de gamme ? C'était la silhouette c'est déjà pas mal non ? Après la scan cut a l'air simple d'utilisation mais c'est peut être juste une impression ....
Hâte de voir d'autres "essais"...

Emmanuelle 18/03/2017 12:02

J'ai la silhouette portrait : premier prix donc et le bas de gamme par rapport à ce que propose la marque. Je n'ai pas testé les autres. Côté utilisation, effectivement, quand on connaît ce genre de machine, la scanNCut est facile à utiliser. Hâte de pouvoir pousser l'exploration ;). Bon week-end !