Broches thermocollées à paillettes

Broches thermocollées à paillettes

Le blog a été calme en ce début 2017. La raison : une vilaine grippe qui a eu raison de mes forces. Mais me revoilà aujourd'hui pour vous parler de broches : le "must have" en matière de mode. On peut les broder (ce qui demande une technique certaine), on peut les tisser (là, il faut un certain temps) ou encore les acheter (là, ça dépend de son budget). 

Je vous propose donc une solution facile pour réaliser vos propres broches sans technique particulière, en peu de temps et sans se ruiner.

C'est grâce aux écussons thermocollants que vous allez  pouvoir vous faire plaisir. En effet, l'offre dernièrement s'est élargie en proposant des motifs plus fun et vraiment accessibles (entre 1€20 et 2€80 pièce). Pour relever le tout, on ajoute du thermocollant pailleté que l'on trouve maintenant très facilement dans les merceries et les magasins de loisirs créatifs.

  • Le matériel (trouvé ici): des écussons thermocollants (attention au format) -  des feuilles thermocollantes pailletées - une paire de ciseaux - de la colle forte - des supports de broche  - une chute de tissu et un fer à repasser.

Découpez des rectangles dans le thermocollant pailleté au format de l'écusson. Réalisez le transfert sur le tissu avec le fer (suivre les indications de la marque). Thermocollez ensuite l'écusson. Découpez l'ensemble. Découpez ensuite en laissant une bordure pailletée de 2-3 mm. Collez ensuite le support au dos.

Une fois la colle sèche, vous allez pouvoir accrocher vos broches où vous voulez : sac, trousse, chemise, veste ou encore manteau. Le rendu est propre et très pro. Alors, craquerez-vous aussi ?

Broches thermocollées à paillettes
Broches thermocollées à paillettesBroches thermocollées à paillettes
Broches thermocollées à paillettes

Bonne fin de journée à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

la malle à créations 02/02/2017 08:11

superbe idée j'ai fait les miennes en plastique fou (visibles sur ma page fb) mais ton idée est géniale j'ai une nette préférence pour la jolie tête de mort mexicaine ;)

aurélie 02/02/2017 07:19

Super idée, j'avais des petits écussons dont je ne savais pas quoi faire, ils seront reconvertis en broches !

Joce34 01/02/2017 20:05

Quelle bonne idée, j'en ai une pleine boite il me manque juste le thermocollant pailletée. Prochain achat à prévoir.Bisous

Faites le plein d'idées créatives ! -  Hébergé par Overblog