Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Les envies créatives de 2017

Les envies créatives de 2017

Le début d'année rime souvent avec bonnes résolutions. Cette année, pas d'objectifs inatteignables mais plutôt des envies créatives à tester et à approfondir. Au programme de 2017 : tricot, dessin et aquarelle.

Le blog sera sans doute rythmé par ces activités-là et vu le temps qu'elles demandent, le tempo de publication sera sans doute un peu ralenti mais ce sera pour la bonne cause.

Les envies créatives de 2017
Les envies créatives de 2017

Le tricot, à force de croiser de jolies créations, me faisait vraiment de l'oeil depuis un moment. Mais, je me suis longtemps mise des barrières : trop technique, trop long, trop lointain pour s'en souvenir, bref... trop trop !

Pendant ces dernières vacances, j'ai enfin sauté le pas. J'avais les bases transmises par ma mère quand j'étais minuscule mais je pensais que ce serait une vraie galère après des décennies sans toucher à des aiguilles. A ma grande surprise, je me suis rendue compte, que le tricot, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas ! Me voilà donc en train de tricoter une écharpe au point de riz pour mon plus grand bonheur.

Vu le plaisir que cela procure, je ne pense pas m'arrêter là... Affaire à suivre.

Les envies créatives de 2017
Les envies créatives de 2017Les envies créatives de 2017

Deuxième envie créative : le dessin. J'ai laissé tomber sans surprise le bullet journal qui m'attirait beaucoup pour son côté créatif. Trop rigide, chronophage et contraignant pour moi, je reprends l'agenda du téléphone pour noter mes rendez vous, ce qui me suffit amplement. En revanche, pour satisfaire l'envie de gribouiller comme sur un bujo, j'ai préparé un cahier dédié au dessin : dessins libres, apprentissage de techniques, etc... Je vais essayer de faire une page par semaine, objectif facile à atteindre, je pense.

Les envies créatives de 2017

Troisième envie créative : l'aquarelle. J'ai commencé timidement à taquiner du pinceau début 2016. Par manque de temps, je n'ai pas réussi à approfondir les différentes techniques. Mon gros challenge 2017 sera donc de trouver le temps de peindre et d'apprendre (Maman, si tu passes par là, je compte beaucoup sur toi).

Et vous, quelles sont vos envies créatives pour 2017 ?

Je profite de ce premier billet de l'année pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017 et vous remercier d'être toujours aussi nombreux à venir ici.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article