Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Bullet journal de novembre {printables}

Bullet journal de novembre {printables}

Certaines d'entre vous me l'ont suggéré, d'autres me l'ont même demandé. Voici donc (avec beaucoup de retard)  la version avec ses 10 ptits doigts du fameux bullet journal.

Pour celles qui ne connaissent pas le concept voici  des liens (ici et encore ) qui éclaireront votre lanterne.

Pour faire court, l'outil ne m'est pas complètement étranger puisqu'il me fait penser au bon vieux cahier journal de l'école mais en beaucoup plus fun. Comme lui, il sert à s'organiser, lister ses objectifs, noter ses rendez-vous et ses remarques, etc... le tout dans un seul et unique cahier pour éviter l'éparpillement.

La grosse différence, c'est le côté créatif de la chose. On personnalise l'objet, on se l'approprie, on le colore à l'envie, on y dessine beaucoup et on se motive. Bref, on est loin de l'aspect uniforme du cahier journal d'école.

Bullet journal de novembre {printables}

Si vous maîtrisez le sujet ou que vous avez lu les trois billets cités ci-dessus, vous savez qu'il existe un certain nombre de choses à mettre en place avant de commencer. Et ça, ça peut en refroidir plus d'une. C'est là que les planches à imprimer peuvent être utiles. Elles permettront de s'approprier l'outil avant de se lancer complètement (tout à la main : oui, oui !) ou de gagner du temps pour celles qui en manquent cruellement.

En résumé : l'outil doit être personnel. Il y aura forcément une période de tâtonnement avant de trouver ce qui vous convient, d'adapter la bête à vos besoins.

Trêve de blabla, place aux planches :

Elles sont au format A5 (deux planches par feuille A4). Il est possible de bidouiller les paramètres d'impression pour avoir un format adapter à votre cahier. J'ai opté pour un cahier 17 cm X 22 cm : ni trop grand, ni trop petit. Vous en trouverez tout un tas ici. Les puristes conseillent des moleskine ou des leuchtturm 1917 . A vous de voir, là aussi, c'est un choix personnel.

  • La première planche A4: calendrier du mois, case à décorer en fonction des saisons, de ses humeurs, etc... et à droite les objectifs du mois à atteindre.

     

  • deuxième planche A4 : listes diverses et variées (cinéma, lectures, achats, etc...) et des listes vierges à adapter à vos besoins.

     

  • troisième planche A4 : le semainier à imprimer en plusieurs exemplaires avec une partie perso et une partie pro. Vous pourrez noter le numéro de la semaine ainsi que la date.

     

  • La quatrième planche A4 : une partie plus récréative avec une case pour lister ses petites joies et une case à illustrer.

     

  • dernière planche : petit bonus : un marque-page et des petites étiquettes à coller pour égayer votre journal.

     

Comme vous pouvez le voir, les planches proposées sont assez simples, aérées pour dessiner et donc facilement personnalisables.

Gardez la première page libre pour faire votre index. Je mets de côté celui proposé dans le bullet journal classique et vais utiliser un code couleur comme je le fais sur mon cahier journal d'école.

Ensuite, coupez en deux les feuilles et collez-les. Il ne vous reste plus qu'à les compléter. Pour cela, je vais utiliser mon feutre pilot 0,5 noir fétiche.

Bullet journal de novembre {printables}
Bullet journal de novembre {printables}Bullet journal de novembre {printables}
Bullet journal de novembre {printables}

Et voilà ! Chaque mois, vous pourrez retrouver sur le blog le kit complet à télécharger qui sera assorti au calendrier du mois (celui de novembre est ici). Je n'ai pas fait les planches annuelles, en fin d'année ce n'est pas franchement utile. Mais, qu'on se le dise, il sera disponible, en plus du mensuel, pour janvier 2017.

J'espère que les planches répondront au mieux à vos besoins.

Bonne soirée à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article

Commenter cet article

catherine 29/10/2016 10:11

Grand merci pour toutes ces pages à imprimer. C est magnifique. BELLE journée

gaelle 25/10/2016 14:06

Merci infiniment pour ce partage tu as sauvé mon journal j'attends décembre avec impatience merci merci merci

Emmanuelle 25/10/2016 17:08

J'ai la pression pour décembre maintenant :))

stephanie 25/10/2016 12:07

Bonjour,
Je suis ravis de ce bullet journal je découvre et j'ai peut être enfin trouvé quelque chose qui va s'adapter a mon mode de fonctionnement en plus l'idée de décorer sois même est vraiment sympas. Merci j'adore j'ai hâte de voir le montage et les prochain mois.stephanie

Emmanuelle 25/10/2016 17:09

Contente de savoir que les planches peuvent être utiles. J'ai commencé à illustrer novembre à la main. Je ferai sans doute un billet courant novembre pour montrer le rendu. Bonne fin de journée.

ANOUK 25/10/2016 08:02

Merci beaucoup pour ce partage c'est vraiment génial!!!
et tes planches sont juste magnifiques!

Emmanuelle 25/10/2016 17:10

Oh merci : ça fait plaisir. Bonne fin de journée.

Lolema 24/10/2016 18:02

C'est magnifique, merci beaucoup !
Depuis le temps que je me demande si je me lance (j'ai beaucoup à planifier, et je procrastine à fond...) là, je n'ai pas hésité une seconde. Je le commence ce soir.

Je n'avais encore jamais commenté, mais je suis ce site et ces créations depuis un moment déjà, et je suis vraiment fan !

Merci pour tout !

Laurence

Emmanuelle 25/10/2016 17:12

D'après ce que j'ai pu lire dans divers articles, la méthode aide bien les procrastinatrices comme nous (je le suis aussi ;)). A voir sur la durée, si ça nous est vraiment destiné !

Solène Dupuy 24/10/2016 15:33

J'ADOREEE! Merci beaucoup ton blog est juste extra ! Quelle gentille de tout nous mettre en version print, j'en ai imprimé énormément depuis que je viens de découvrir ton blog aujourd'hui !! Merci beaucoup, et hâte de découvrir la suite!!
Carnet quotidien :)

Emmanuelle 25/10/2016 17:13

Bienvenue ici et bonnes impressions alors !

Melusine 24/10/2016 11:41

bonjour Emmanuelle et merci beaucoup pour cette délicate attention. J'aime bien les couleurs, dynamiques, vitaminées, les jolis petits mots de cette version que vous nous offrez ... Un Grand Merci, Mélusine

Emmanuelle 25/10/2016 17:16

Merci beaucoup. J'ai hésité pour les couleurs (je pensais juste faire les planches en noir et blanc pour faciliter la personnalisation) mais j'ai été faible et j'ai fini par en mettre partout !

steph 24/10/2016 08:43

Je te suis depuis plusieurs années maintenant, et vraiment, ce que tu créais et tu partages m'étonne et m'émerveille aussi à chaque fois.
Merci beaucoup, pour tous ces partages.
très bonne journée.

Emmanuelle 25/10/2016 17:16

Et mercià toi, pour ta fidélité : ça me touche beaucoup :)

Teddipearl 24/10/2016 08:37

Bonjour, même si je n'ai pas forcément envie de me remettre au bullet, c'est magnifique...ça finira sûrement dans mon filofax

Emmanuelle 25/10/2016 17:17

C'est une bonne alternative et c'est fait pour :)

Minimimi 23/10/2016 21:58

Ma kiné m'a donné envie et toi encore plus
Merci beaucoup

Emmanuelle 25/10/2016 17:18

Y'a plus qu'à se lancer alors :)

Aliselle 23/10/2016 19:38

Waou! quel travail que de réaliser toutes ces planches!... Merci de les partager généreusement... Je découvre juste ce genre de journal, mais cela donne envie...
je vais voir...
belle fin de soirée

Emmanuelle 25/10/2016 17:21

Si tu n'as pas envie de te lancer encore, tu peux toujours utiliser les planches comme agenda, c'est possible en ne gardant que le minimum.

Philomène 23/10/2016 19:37

Des superbes fichiers pour rendre le quotidien plus joli ... J'aime beaucoup !

Emmanuelle 25/10/2016 17:21

C'est comme ça que je vois les choses aussi :)