Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Un kit terrarium {printable}

Un kit terrarium {printable}

En quête d'une idée cadeau pour succulentophile ? Voici le kit terrarium qui devrait faire mouche.

J'ai croisé l'idée il y a fort longtemps de ça sur la toile et je l'avais d'ailleurs relayée ici. Je l'ai simplement adapté à la sauce frenchy à l'occasion de la fête des mères : j'ai troqué les bocaux mason jar pour des bocaux Le Parfait (cocorico) et fait une notice en français (plus conforme).

Le principe est donc simple : une petite notice explicative, un bocal en verre, des sachets, une succulente et le destinataire n'a plus qu'à suivre les instructions pour créer son terrarium.

Pour cela, il vous faudra :

un bocal (ici un "Le parfait" grand format chiné), la notice explicative (disponible en bas de l'article en téléchargement), un sachet de terre (récupérée dans les plantes du jardin), un sachet de petits cailloux (trouvés en jardinerie), une petite succulente en pot, de la ficelle, une paire de ciseaux et une étiquette (disponible sur la boutique).

Un kit terrarium {printable}Un kit terrarium {printable}
Un kit terrarium {printable}Un kit terrarium {printable}Un kit terrarium {printable}

1) Imprimez le fichier (téléchargement un peu plus bas) sur du papier épais. J'ai opté pour du canson jaune mais un peu trop foncé : le bocal gris se voit beaucoup moins bien et découpez la notice.

2) Mettez-la dans le bocal en la plaquant. N'hésitez pas à découper si la notice dépasse.

3) Glissez la plante.Choisissez une succulente pas trop haute.

4) Ajoutez les sachets de terre et de petits cailloux en faisant attention à ne pas abimer la plante.

5) Fermez et apportez un petit plus avec une étiquette.

A noter : Idéalement, préparez le kit la veille avant de l'offrir pour ménagerun peu la succulente.

Un kit terrarium {printable}
Un kit terrarium {printable}Un kit terrarium {printable}
Un kit terrarium {printable}

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article

Commenter cet article

parisia71 22/05/2016 19:16

Merci ! Géniale idée, certes déjà vue par ailleurs, mais avec une notice poétique et francisée, c'est donc juste parfait ! Est-ce que ta notice peut s'adapter à un bocal de contenance plus petite ? Je n'aimerais pas avoir à couper ta jolie notice. Suggestions : on peut également ajouter , pour une déco personnalisée, une petite guirlande de mini- fanions (réalisée avec deux brochettes en bois et du masking tape) ou une petite figurine en plastique sympa, au look originel ou repeinte dans une couleur bien flashy ... là encore, ce sont des petites idées vues par ailleurs sur le web ... A nos petites mains !! Merci encore !!

Emmanuelle 22/05/2016 19:34

Bonsoir... Tu peux ajuster la taille de la notice en bidouillant les paramètres et donc le format en imprimant. Les petits formats sont alors possibles. Et effectivement, on peut ajouter une petite déco personnalisée si on l'on souhaite et laisser parler son imagination ;)... Bonne soirée.