Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Des noeuds dans le sapin

Des noeuds dans le sapin

Ce soir, c'est une idée simple et économique que je vous propose sur le blog. Quand le sapin est grand ou que c'est le premier sapin que l'on a, la déco représente un sacré budget. Alors, pour permettre de l'étoffer, pourquoi ne pas fabriquer des noeuds en papier?

On mise sur la large gamme de motifs et couleurs de papier disponibles et y'a plus qu'à se lancer.

Pour cela, vous aurez besoin :

du gabarit (disponible plus bas)- d'une imprimante - de colle à papier - une paire de ciseaux et de la ficelle... rien de plus.

Des noeuds dans le sapinDes noeuds dans le sapin
Des noeuds dans le sapin

Pour le gabarit, j'ai choisi la facilité en me servant de celui proposé sur le célébrissime blog how about orange et voici le lien vers l'article où vous pourrez télécharger le fichier.

Les papiers viennent d'un magasin de loisirs créatifs (ici).

Il ne vous reste plus qu'à imprimer le gabarit, le reporter sur le papier que vous avez choisi, découper, coller. La ficelle se glisse avant de fermer le noeud au niveau de la partie centrale.

Et hop, à moindre coup, on habille son sapin, histoire qu'il ne fasse pas trop vide et - ce qui ne gâche rien- on lui donne une petite touche perso sympathique.

Des noeuds dans le sapin
Des noeuds dans le sapinDes noeuds dans le sapin

Bonne soirée à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article

Commenter cet article

Cathy / My Name Is Georges 06/12/2015 12:35

Je me retrouve totalement dans ce que tu expliques à propos du premier sapin! J'ai quand même investi dans deux guirlandes à la demande de mon chéri, mais si ça ne tenait qu'à moi j'aurais décoré mon sapin uniquement en fait-main ;) Ces petits nœuds sont adorables, il se pourrait bien qu'ils viennent rejoindre les branches du sapin d'ici Noël ;)

Des bisous

Emmanuelle 09/12/2015 20:13

Je tourne maintenant avec un petit stock (vive les soldes de janvier), ça permet un petit craquage mais je trouve les décos vraiment pas données (surtout cette année ???)

fanny 02/12/2015 21:47

Ils sont très beaux, ces noeuds, merci pour les liens, Emmanuelle.

Mymy Cracra 02/12/2015 12:26

Super merci, j'adore ce genre de noeuds et je ne trouvais pas de gabarit pour, il y a bien les formes à presser mais c'est plus fastidieux.

Folivintage 01/12/2015 22:44

Vraiment joli! Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y mettre, mais je mets le gabarit de côté. Excellent choix de papier, vintage comme je les aime!

Un tresor dans mon placard 01/12/2015 20:06

Ils sont magnifiques ces noeuds, je suis carrément fan!