Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Maisonnettes pour le sapin : balsa et décalco

Maisonnettes pour le sapin : balsa et décalco

On continue avec les petites idées faciles pour décorer son sapin. Aujourd'hui, je vous propose de tester le balsa. Vous savez, c'est le matériau utilisé en archi ou en modélisme pour fabriquer des maquettes. Le balsa est très intéressant à utiliser : léger et surtout très facile à découper ( paire de ciseaux ou cutter), pas besoin donc d'être très outillé.

Je vous proposerai d'autres idées prochainement mais pour l'heure, on va parler de suspensions et de petites maisonnettes.

Pour réaliser, ce type de déco, il vous faut :

des plaques de balsa de 5 mm d'paisseur (trouvées ici), de la peinture blanche, des décalcomanies, de la ficelle, du masking tape, une règle, un crayon et une bonne paire de ciseaux.

1) Dessinez les maisons (format 5 cm environ) et découpez-les.

2) Peignez-les. N'hésitez pas à passer deux couches. Par manque de temps, je ne l'ai pas fait et je regrette un peu.

3) - 4) Découpez et fixez les décalcomanies.

5-6) Nouez un bout de ficelle et collez-leau dos de la maison avec du masking tape. Le balsa étant très léger, cela suffira.

Maisonnettes pour le sapin : balsa et décalco

Conclusion : le balsa est très intéressant à utiliser : léger et facile à découper. Ceci dit, son point positif en fait sa faiblesse : il est très fragile. Il faut donc le manipiuler avec précaution.

 

Maisonnettes pour le sapin : balsa et décalco

Bon début de semaine à touteset tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article

Commenter cet article

Nanou 09/12/2015 22:05

Bonjour,
j'aimerai savoir où vous avez trouvé les plaques de balsa SVP , vous avez marqué trouvées ici mais quand on clique dessus rien n'apparaît
Merci
Bonne soirée

Emmanuelle 09/12/2015 22:13

Je les ai trouvées ici : http://www.rougier-ple.fr/VAD/search.html?text=balsa.
Je vais de suite réparer l'oubli sur le billet ;o). Bonne soirée.

Perfectworld 01/12/2015 18:00

Bonjour, j'adore vraiment ton blog, je suis débutante et j'ai une question est tu en mode premium car je trouve ton blog magnifique, sinon, je ne sais pas comment tu as fait, voilà c'est tout, j'espère que tu me répondra.

Emmanuelle 01/12/2015 18:47

Bonsoir. J'ai utilisé le thème magazine qui n'est pas premium. Il a deux modules pour pouvoir le personnaliser, ainsi que la bannière et le fond mais effectivement, je suis passée très vite au premium. Voilà... Bonne continuation.