Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plaques à dessin murales

Plaques à dessin murales

Après une visite rendue à mon magasin de loisirs le plus proche, je ne suis pas repartie - évidemment - les mains vides. J'ai craqué pour un lot de plaques à dessin soldé et un assortiment fort sympatique de papiers.

 

 

J'ai profité d'un peu de temps libre (avant un début de semaine bien chargé) pour organiser (encore) mon antre : un jour, promis, je vous ferai une petite visite guidée. J'aime bien ces plaques-là, je les trouve joliment décoratives et faciles à personnaliser (comme ici, il y a pas mal de temps maintenant).

Cette fois-ci, j'ai opté non pas pour des posca mais pour du papier et des lettres de scrabble en bois pour créer un organisateur mural.

 

 

Maintenant, récapitulons un peu. Pour personnaliser ces plaques, il faut un lot de plaques à dessin - de la colle en roller - une paire de ciseaux - de la ficelle - un pistolet à colle - du masking tape - des lettres scrabble - du papier à motifs.

Plaques à dessin muralesPlaques à dessin murales
Plaques à dessin muralesPlaques à dessin murales

Découpez un rectangle aux bonnes dimensions et calez-le sous la pince. Collez avec la colle en roller. Ajoutez les lettres en bas de la plaque au pistolet à colle. Le seul inconvénient ce ces plaques, c'est qu'elles n'ont pas de sysyème d'accroche. Qu'à cela ne tienne : un peu de ficelle, de la colle chaude et du masking tape et hop, ni vu ni connu, on obtient un petit système de fixation (attention au poids quand même).

 

Plaques à dessin muralesPlaques à dessin murales
Plaques à dessin murales

Côté organisation, je recycle les pots en verre et même les pots à épices (dernières trouvailles du dernier vide-grenier) pour y ranger : boutons, rubans, masking tape, perles en bois, etc... jolis, pratiques et décoratifs.

 

Bon début de semaine à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tout à fait d'accord avec toi sur le recyclage des pots en verre !
Répondre
C
Elle sont superbes ainsi reloockée ! J'aime !!! Bises
Répondre
M
Je vois de plus en plus de plaques à dessin passer sur les blogs et j'adore vraiment l'idée mais j'aime encore plus ce que tu en as fait, c'est une très bonne idée!! Merci
Répondre
N
tres belle idee
Répondre
P
C'est une super bonne idée ces plaques! Je pense que je vais te la piquer, mais en mettant des aimants à la place de la ficelle pour accrocher les cadres (j'ai un mur aimanté)! Bonne journée!
Répondre
W
bonjour, merci beaucoup pour toutes ces idées et bravoo pour le superbe travail, tu as très bon gout ;)
Répondre
F
c'est tres joli et gai aussi ,!
bonne journée, bisous,
frifricreations.
Répondre
S
C'est super joli, j'aime beaucoup ces plaques-ardoises à dessin ! J'en mettrais bien quelques unes sur le mur au-dessus de mon bureau, merci pour cette jolie inspiration !
Répondre
A
très sympa !!!
Répondre
P
Ravissant, tu as toujours de belles idées !!!
Bises
Répondre