Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'arbre qui pousse

L'arbre qui pousse

Aujourd'hui, je vous présente le fruit de ma collaboration avec la marque UHU.

Il y a quelques semaines de cela, j'ai été contactée par la marque pour participer à la réalisation d'un livret destiné aux enseignants de maternelle et de primaire sur le thème du recyclage.

J'ai donc réfléchi à une activité qui soit à la fois ludique, pédagogique et avec du matériel facilement récuparable dans une classe : pots de yaourt et bouteilles en plastique pour ne citer qu'eux.

A partir de ce matériel, il est possible de réaliser un arbre grand format sur une grande plaque de carton (activité plastique) sur lequel on installera les pots de chaque élève. Un peu de coton, quelques graines et de l'eau à l'intérieur de chacun d'eux et l'arbre, au fil des jours, va se parer de vraies petites feuilles (activité de découverte du monde).

Les pots sont fixés avec de la patafix ce qui permet à chaque enfant de le manipuler facilement pour s'en occuper et observer la germination des graines et la croissance de la plante.

Il faudra, bien entendu, adapter le format de l'arbre à l'effectif de la classe.

 

Et maintenant, je vous invite à visiter la page Facebook et le site destiné aux enseignants de la marque.

Vous pourrez y trouver d'autres activités à réaliser avec les enfants et des nouvelles qui viendront s'ajouter au fil des semaines à venir.

 

L'arbre qui pousse

Bon mercredi à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellente idée ! Je pense l'adapter avec des pousses comestibles pour avoir le plaisir de la récolte et de la "cuisine" aussi pour ma nièce !
Répondre
R
Super idée ! J'ai testé avec des lentilles. J'ai 2 enfants et chacun a fait un pot de yaourt avec son nom + des pots de yaourts au nom des animaux de la maison (.. bon, ils ont oubliés papa et maman ;-)
Une activité qu'ils ont aimé faire et qu'ils aiment observer chaque jour. Merci pour la jolie idée
Répondre
A
Trop beau
Répondre
C
Waw c'est super chouette !
Répondre
P
Superbe idée, à reprendre même si on a pas de classe et on fait un petit arbre ...
Répondre
A
Très belle initiative! Il faut sensibiliser les plus petits de l'importance de préserver l'environnement et à aimer la nature.
Répondre
N
Rhoooo quel beau projet c'est super beau et puis parler de recyclage avec les enfants c'est une très bonne idée, bises Nathe
Répondre
F
c'est joli et super raffiné !,quel travail.
bisous,
frifricreations.
Répondre
M
Superbe idée et bonne découverte pour les enfants.
Répondre
F
Quelle jolie idée!
Répondre
L
Voici une super idée que je mets de côté pour l'année prochaine. Je la mettrai en place avec les nouveaux loulous de grande section.
Merci beaucoup
Répondre
M
Bravo c'est super original !
Répondre