Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Home sweet home {Déco}

Home sweet home {Déco}

On finit ce premier week-end estival gentiment avec une petite idée déco simple et facile à réaliser. On retrouve deux de mes chouchous du moment : le tambour à broder ( des idées ici , et encore  ) et le papier transfert testé et utilisé déjà à maintes reprises.

 

 

Ajoutez à cela un joli bout de tissu clair (pour faire ressortir le message), de jolies polices et vous obtiendrez un petit cadre décoratif pour une chambre, une entrée ou un bureau.

 

Pour réaliser votre propre tambour/cadre/déco, il faut d'abord choisir votre texte et le taper sous word. Tous les détails sont ici.

Il faut ensuite imprimer sur le papier transfert pour textile clair (impression standard), découpez au plus près et fixez-le ensuite sur le tissu au fer à repasser. Les détails sont par .

Home sweet home {Déco}Home sweet home {Déco}

Placez ensuite le tissu dans les 2 cercles en centrant bien le texte et vissez. Découpez le tissu tout autour pour laisser seulement quelques millimètres dépasser. Tirez sur les bords de tissu restant pour ajuster et c'est terminé !

Simple, rapide et joli rendu,  non ?

 

 

Home sweet home {Déco}Home sweet home {Déco}
Home sweet home {Déco}

J'ai mis le mien au-dessus du bureau et pense en faire 3 ou 4 autres en variant les tailles, les textes et les tissus : ça changera un peu des cartes.

Home sweet home {Déco}

Bon début de semaine à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés.

 

Partager cet article

Commenter cet article

TALIEPUB 09/02/2016 00:00

Magnifique, sobre, délicat, j'adoooore !
Je suis fan de tes créations, ça donne plein d'idées... Merci pour ce partage !
Quelle police de caractères as-tu utilisé pour les les mots "home" et "swee"t, STP ?

louna 01/07/2015 10:42

Ce dit est super original et très bien pour l été coloré mais aussi pastel. Je l'ai fait et accroché dans ma chambre MAGNIFIQUE. Bravo pour ce DIY.

parisia71 22/06/2015 22:28

ouah ! bluffant ! Mais si j'ai bien compris, tu as écris là le texte (plus les petites formes en dessous) d'un seul tenant puis tu as collé le tout ..... ou tu as transféré chaque mot et les formes tour à tour (je ne suis peut être pas claire, si ?) parce qu'en fait, sur tes photos, le rendu est vraiment net ! on dirait que le texte est intégré directement à la trame du tissu !!!
Encore une belle idée, que je vais tenter de décliner pour un petit cadeau de naissance ... Merci !

Emmanuelle 22/06/2015 22:36

Ah ben non, je te rassure tout de suite, ce n'est pas lettre par lettre mais un rectangle avec le texte... beaucoup moins long à faire et beaucoup plus simple. Pour le rendu, faut vraiment avoir le nez collé sur le tissu pour voir que ce n'est pas intégré au tissu. ;o) Bonne fin de soirée.

fanny 22/06/2015 14:32

Sobre et élégant!

Emmanuelle 25/06/2015 20:44

C'est une option mais je me suis contentée de faire un seul rectangle pour tout le texte (en mode flemme) ;o).

parisia71 23/06/2015 23:40

Excuse moi, j'ai mal formulé (mais bon, j'avais bien quelques doutes au départ lol) : donc si j'ai bien compris, tu as fait 4 rectangles différents (correspondant à chaque ligne de texte, plus la ligne des petites formes), transférés grâce au fer, et positionnés les uns en dessous des autres ? Ce soir encore, j'écarquille les yeux mais je ne vois aucune trace : bref toujours bluffant !

desôetdebats 22/06/2015 08:56

C'est simple, c'est très joli !

My Name Is Georges 22/06/2015 07:50

Oh l'idée est absolument adorable et j'adore le tissu et la police que tu as choisi!

Just Me 21/06/2015 19:19

Je trouve ça juste trop beau ! Comme la plupart de tes diy qui sont MA-GNI-FIQUE !!!!
Bisous
@+

Julia 21/06/2015 19:05

Joli !!

Kreanouk 21/06/2015 18:35

Super beau!!!!