Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la page, avec du plastique fou {DIY}

A la page, avec du plastique fou {DIY}

Le plastique dingue et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Je l'utilise essentiellement pour l'école (comme ici) et quand on doit enfourner à la chaîne avec la crainte de louper l'oeuvre d'un élève, forcément, ça ne met pas très à l'aise. Mais je suis têtue et lorsque, l'été dernier, je suis tombée sur des feuilles colorées ( aux tons pastel en plus), j'ai vu là une aubaine de me rabibocher avec la bête. Je n'étais pas si pressée que ça en fait, puisque je n'ai utilisé ces feuilles que cette semaine. 

 

 

J'ai fait un petit test de marque-pages pour l'école : un tout petit bestiaire, petit parce que je n'ai pas eu trop le temps de préparer beaucoup de bestioles mais l'objectif est atteint : voir un peu le rendu pour faire faire et c'est validé.

J'ai donc ressorti pour l'occasion mes feutres Posca (délaissés depuis fort longtemps), des bâtonnets en bois, de la colle et roule ma poule...

 

A la page, avec du plastique fou {DIY}

Conseils :

Pour les dessins, faites-les sur la face rugueuse et insistez bien sur les contours, les formes réduisant de 50 à 70 %, ils ne seront pas trop visibles et gâcheront un peu (beaucoup) la finition.

Suivez les conseils de cuisson fournis sur l'emballage. Déposez les formes sur du papier sulfurisé et à la sortie du four, aplatissez-les immédiatement sous un gros livre.

J'ai râté ma deuxième fournée (je vous avez prévenus). Je n'ai pas surveillé la cuisson (ne pas faire plusieurs en même temps) et les formes ont durci trop vite. Adieu panda et oiseau bleu !

 

Conclusion :

Super emballée par les feuilles mates et colorées ( rabibochage en cours). Le rendu est beaucoup plus propre et joli qu'avec des feuilles transparentes (enfin à mon goût). Les feutres Posca s'appliquent très facilement et ne laissent pas de traces de coloriage.

L'activité est facile à mener avec des enfants ( la phase cuisson est quand même pour votre pomme). Le marque-page est validé et je crois que les broches sont à venir : une bonne idée cadeau pour la fête des mères.

A la page, avec du plastique fou {DIY}

Bonne soirée à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
OH J'adore ! merci
et dis moi les batonnets tu les a eu où stp ? ..je vais l'utiliser pour faire des marques pages pour mon bullet journal ..un grand big smack et doux we
Répondre
E
Bonsoir,
On en trouve dans les magasins de loisirs créatifs. ceux-là viennent de cultura.
R
J'adore cest une idée.....hello coton cest vraiment un blog super
Répondre
T
Oh je n'ai jamais vu de feuille de plastique dingue coloré, et c'est vrai que le rendu est super joli :)
Bravo pour ces marque-page, j'adore l'ours jaune!
Répondre
N
Lorsque je fais des bricolages en plastique fou, j'utilise toujours des crayons et sticks indélébiles. Qu'est-ce que les feutres Posca? Je n'en ai jamais entendu parler et ça m'intéresse :) Qu'est-ce qu'ils ont de plus que d'autres feutres?!
Répondre
C
Super idée pour ces marque-pages, ils sont très sympas! Je connais pas les feuilles en couleur mais ça donne un beau rendu! Reste la délicate phase de la cuisson: j'ai raté certains porte-clés de mes élèves pour la fête des pères!!!!
Répondre
S
"je vous AVAIS prévenuS. c'est mieux pour une enseignante.
bonne continuation
Répondre
M
Que c'est chouette ! C'est une belle idée !!!
Répondre
J
Le résultat est très joli, j'avais également lu que l'on pouvait imprimer directement sur le plastique, j'avoue que j'en ai un paquet à la maison, intact, mais tu me donnes envie d'essayer !
Bel après-midi et à bientôt
bise
Répondre
C
Adorables! Je l'utilise moi aussi souvent avec mes élèves...
Répondre
C
Très jolis ces marques pages. Tu ne veux pas nous donner les pdf des dessins pour les nulles en dessin comme moi ...
C'est marrant je viens de faire aussi un article récemment sur les bijoux en plastique fou.
A bientôt
Répondre
M
bonjour, c'est très chouette !! merci pour l'idée ! je vais essayer dès ce soir.
Je suis nouvelle sur la toile, je viens de créer mon blog. Si tu es interressées par les DIY et le dessin textil mon blog : blogdesignkatio.com
Répondre
M
Ohlala c'est adorable, je craque, j'en veux :) depuis le temps que je veux tester le plastique fou je crois que tu viens définitivement de me convaincre!
Répondre
P
C'est trop chou ! Dommage que l'article n'ait pas été posté avant les saturnales que nous avons organisées pour noël dans la famille, ça aurait fait fureur !
Répondre
C
Super joli, ces petits oiseaux colorés sont adorables :) !
Répondre
M
hello bonjour,
De quoi donner envie de lire ou tenir un journal !
Biz et bonne journée !
Répondre
L
très joli ces marques pages ..
pas encore trouvé ce plastique fou
douce soirée
Répondre
R
Très joli !
Répondre
M
C'est adorable ! Je me rappelle de ma première fournée de plastique fou : une catastrophe tout c'était replié et collé ! Heureusement que les fournées suivante étaient mieux ^^
Répondre
M
Merci, j’étais fâchée avec le plastique fou (cassant, couleurs qui ne tiennent pas ...). Mais grâce à toi, je vais retenter le coup avec mes posca aussi! ton travail est très beau, doux ...j'adore.
Répondre
S
Je n'ai jamais testé le plastique fou, mais tes démonstrations donnent envie de s'y mettre ! Allez hop, un truc de plus à tester sur ma liste ! Super jolis, ces marque-pages !
Répondre