Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Le Parfait et des idées simples pour décorer

Le Parfait et des idées simples pour décorer

En matière de déco, les bocaux en verre ont toujours la côte et il ne manque pas de belles idées. Si les Américains ont leurs "Mason Jars", nous, français, nous avons nos "Le Parfait". Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la marque, je vous invite à faire un tour sur son site: . En plus, des informations sur ses origines, vous trouverez recettes, calendrier des fruits et légumes et même des étiquettes à imprimer gratuitement.

Mais, revenons à nos moutons, chinés pendant les vacances, mes pots étaient à la base destinés au stockage de denrées. Je n'ai pas résisté à l'idée de les intégrer dans la déco de la maison sans bricolage. Un pot pour presque chaque pièce : osons !

Le Parfait et des idées simples pour décorer

Dans la cuisine, deux choix sont possibles : le stockage ou la déco pure et dure avec l'option du bocal qui se transforme en vase. Avec les jolies roses du jardin et l'olivier, j'ai forcément opté pour la seconde solution. Non seulement, c'est décoratif mais en plus, ça parfume.

Le Parfait et des idées simples pour décorer

Dans le salon, ça se complique. Pas de bricolage donc on oublie les plafonniers que l'on voit dans beaucoup de blogs déco. Plan B : la guirlande lumineuse du sapin que l'on recycle. On la glisse dans le pot, on ferme (en vérifiant bien que les leds ne chauffent pas) et hop, en moins d'une minute, on obtient un éclairage tout doux, tout beau pour les longues soirées d'hiver.

Le Parfait et des idées simples pour décorer

Dans l'atelier ou le bureau, c'est facile (vu le nombre de bricoles à stocker). Ici le pot servira à ranger joliment (ça change de certaines boîtes pas franchement décoratives) les rouleaux de masking tape qui commençaient à déborder de la bonbonnière.

Ravie du rendu, je vais essayer de trouver un quatrième et un cinquième bocal pour les boutons et les rubans.

Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là restez inspirés.

Partager cet article

Commenter cet article

Lol hip hop 02/04/2016 14:14

J'adore c'est super pratique !!!
Merci

Milune 13/11/2014 21:01

Très jolis ces beaucoup, j'en ai plusieurs je mets des bonbons, des biscuits, des fruits secs ... Mais pour le moment pas de place pour les mettre dans ma déco ils sont rangés dans un placard quand on aménagera la cuisine qui je l'espère sera immense je pourrais !

Claire 12/11/2014 21:39

Ici aussi les bocaux font partie intégrante de la déco ! Merci pour ces jolies idées toujours bien mises en valeur par ton œil de photographe.

Claire 12/11/2014 21:38

Ici aussi les bocaux font partie intégrante de la déco ! Merci pour ces jolies idées toujours bien mises en valeur par ton œil de photographe.

Anaïs C. 04/11/2014 13:53

J'adore ! De belles déclinaisons, toutes originales et s'intégrant parfaitement dans les pièces...
J'aime particulièrement la guirlande en pot ; il me tarde d'avoir un chez-moi pour laisser libre court à une frénésie de déco...

elke 03/11/2014 23:36

Merci pour ce beau partage. En Allemagne on a les "Weck" Gläser..
Belle soirée

vivi 03/11/2014 21:29

Je suis fan des bocaux Le Parfait... qui portent bien leur nom !
Merci pour toutes ces bonnes idées et pour les étiquettes imprimables sur le site... je vais m'en servir !

Minimimi 03/11/2014 18:47

Je crois que je vais essayer d'en piquer à belle maman lol
Ou en trouver des beaux comme toi
À chaque fois tu me donnes envie ;)

Marietouzazim 03/11/2014 16:22

Hello bonjour,
Voici de belles déclinaisons de déco rapide et facile. Bravo et merci pour le partage.

frifricreations 03/11/2014 16:04

c'est super sympa , bonne semaine !
bisous ,
frifricreations.

Tout chocolat 03/11/2014 13:36

Merci pour toutes ces idées.J'aime beaucoup la guirlande dans le bocal.

Lauriane 03/11/2014 12:53

Pour la déco ça rend super bien, mais pour l'aspect pratique du stockage des masking tape, ça ne doit pas être très agréable quand on a besoin du rouleau tout au fond, non ? Je suis en train de réfléchir à ma décor de Noël "éphémère", et je me demande justement si je ne vais pas utiliser ces bocaux, remplis de sablés de Noël, de confiseries ou de chocolats à l'emballage doré...

pouicpouic22 03/11/2014 12:53

bonjour j'adore
je les utilise aussi l'été dans le jardin. je les installe dans des portes plantes suspendus à des pergolas et j'y mets des bougies (le couvercle est ouvert..) et je peux y ajouter du masking tape ou du sable
merci d'exister votre blog est top !!!!

Marie 03/11/2014 09:31

De chouettes idées ! Merci !

Sophie 03/11/2014 09:28

Coucou,
sympa tes idées. Je fais comme toi et y stocke mes rouleaux de masking tape. En plus je m'en sers dans la salle de bain pour y garder mes cotons à démaquiller et mes vernis. C'est parfait pour mon sdb minuscule et en même temps c'est très joli!
Bises

D'une chose à l'Autre 03/11/2014 07:58

Il est vraiment "parfait" pour tout!!!! je l'utilise souvent moi aussi.... ( même pour mes capsules de café!!!!)
bonne journée
Françoise