Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une étoile en papier avec UHU {concours}

Une étoile en papier avec UHU {concours}

Les vacances sont enfin-là et avec elles, la possibilité de s'adonner aux plaisirs des loisirs créatifs. Voici donc un petit billet pour assouvir vos envies créatives grâce à un petit jeu dont les détails se trouvent en bas de l'article.

Lorsque Virginie m'a contactée pour tester une fiche créative proposée par la marque UHU, j'ai sauté de joie (rien que ça!). UHU, ici, c'est une marque qui fait partie de mon quotidien et depuis trèèèèèès longtemps. Entre le blog et l'école, j'en use et j'en abuse et c'est donc tout naturellement que j'ai accepté cette collaboration.

La fiche proposée par la marque permet de réaliser une étoile en papier idéale pour une décoration de Noël (mais pas que).

Munie des échantillons de colle et du pas à pas (fourni en version papier et accompagné d'un CD-Rom pour imprimer facilement les gabarits), je me suis lancée en adaptant le matériel à mes envies.

J'ai opté pour un papier épais blanc pour la struture de base, un papier cadeau aux motifs de Noël pour le contraste et des perles en verre pour la finition. Pour le matériel de base, il faut : une paire de ciseaux, un cutter, un support pour le découpage, une règle, un crayon à papier, du fil nylon, une aiguille et bien sûr de la colle : un tube de twist and glue et la fameuse colle en stick.

Après avoir tracé, découpé, plié, colle, percé, enfilé, voilà le résultat :

Une étoile en papier avec UHU {concours}
Une étoile en papier avec UHU {concours}Une étoile en papier avec UHU {concours}

Avec le pas à pas très détaillé, il est facile de créer son étoile (même si c'est plus long que ce que je présente ici habituellement) selon ses goûts et le matériel disponible.

Et comme, lorsqu'on aime les joies des loisirs créatifs, la colle, c'est un peu le nerf de la guerre, la marque propose à 3 lectrices (ou lecteurs) du blog de gagner un lot d'échantillons UHU :  1 paquet de Patafix, 1 colle Twist & Glue sans solvant, un lot de Glitter Glue et quelques tubes de colles.

Pour participer, il vous suffit de déposer un commentaire ici, en me disant quel projet créatif vous envisageriez avec ce petit kit. 

(Vous avez jusqu'au samedi 25 octobre minuit pour déposer votre réponse. Les résultats seront publiés le dimanche qui suit à l'heure du café.)

A vos claviers !

---------------------------------------------------------------

Et voici les résultats après un tirage au sort traditionnel :

6 hélène

16 catseyes 75

49 Céline G

Bravo à toutes les 3 ! Donnez-moi vite vos adresses postales (en m'écrivant ici : avecses10ptitsdoigts@yahoo.fr) pour vous faire parvenir au plus vite vos lots.

Bon week-end (et bonnes vacances) à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi aussi je suis très "papier" alors avec ce kit pas d'hésitation une pluie de décoration en papier découpé collé et customiser avec la colle paillettes!
Répondre
C
bonsoir !
je joue avec plaisir et utiliserai ce lot pour faire un joli masque pour halloween et une guirlande en papier !
merci pour ce joli cadeau et bon week end
mon mail : jero69006(@)free.fr
Répondre
G
Bonjour,

Très sympa tes objets déco! pour moi le prochain loisir qui necessitera de la colle ce sera les faire parts de ma princesse qui doit arriver en début d'année. Et je voudrais pour plus d'originalité me lancer et les faire moi même.

Céline
Répondre
N
Chouette ! Je tente... Ca fait longtemps que je n'étais pas venue par ici, et c'est... toujours un ravissement. Que d'idées, que de jolies choses... mais comment vous faites ? Disons le, ça m'épate... Continuez, j'adore... Heu, pour le projet avec la colle, je pense que ce sera les décorations de Noël, genre petits anges ou autres sujets à accrocher au sapin... Banal certes, mais efficace... Merci et à bientôt.
Répondre
O
bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
pour ma part des petites décos de noel vu que ca approche à grands pas!
bonne journée
Répondre
M
Coucou !
Très jolis ces étoiles !
Le prochain projet nécessitant de la colle, ce sera les invitations pour l’anniversaire de la Doudounette et puis après il y aura des projets pour la déco de Noël !
Merci pour ce jeu.
A bientot
Répondre
L
cc
j envisage une création halloween pour le centre aéré
merci pour ce jeu
biz
Répondre
P
Bonsoir, merci pour ce concours, moi je ferais bien un joli découpage collage de mode à encadrer!!! Ce serait trop beau dans mon salon hihi!
Belle journée!!!
Répondre
M
Jolie étoile
Je suis en train de chercher des idées pour le calendrier de l'avent donc je pense qu'avec ce kit je mettrais mes idées en œuvre ;)
Merci pour ce concours
Répondre
A
J'ai bien envie d'essayer cette nouvelle étoile!
Ici aussi, la colle est une de mes meilleures amies!!
Je réalise chaque année des étoiles ukrainiennes avec les enfants (http://2clous1pinceau.canalblog.com/archives/2012/12/18/25943542.html)
Si jamais j'ai la chance de gagner, je pense que je réaliserai de jolies boites colorées mais aussi des cartes-enveloppe avec ces colles créatives que je ne connais pas!
Merci pour ce jeu!
Répondre
S
C'est super joli, tout ce que j'aime : de la finesse, de jolies formes et de la sobriété ! Why not pour ce lot, je préparerais bien quelques décos de Noël homemade en papier aussi, pour être prête en temps voulu... Merci pour ce concours et tes jolies idées !
Répondre
C
Bonjour, très jolie cette étoile :)
Pour ma part je pense que j'essaierais de faire des jolies boîtes cadeaux pour Noël (qui approche à grands pas mine de rien !).
Merci pour le concours :)
Répondre
N
hello
des masques pour Halloween !
ou des guirlandes pour Noel qui approche
merci pour ce jeu sympa
Répondre
N
Bonjour,
Si nous avions la chance de gagner, nous nous occuperons des masques et autres citrouilles d'Halloween car c'est d'actualité. Je ferai aussi des petits paniers pour les bonbons avec des petits fantômes collés dessus !
D'autant plus que j'ai trouvé de chouettes motifs grâce à Minireyve (un blog que j'adore et que je surconseille !).
Merci mille fois en tout cas, nous avons aussi plein de DIY pour Noel en prévision, que j'aime cette période de l'année :)
Répondre
M
bonjour !
je tente avec plaisir
on va fait des collages pour Halloween, avec des araignées et des citrouilles, coté couleur papier, ce sera noir et orange

merci !
Répondre
C
Pour moi, ce serait le début des décorations de Noël!... peut être un calendrier de l'Avent?
Merci pour ce jeu et pour tous les partages
Répondre
P
Ici on est fan de UHU, c'est simple, à chaque fois qu'on a voulu changer c'était la cata ! Les sticks sont vraiment super pour les enfants, c'est ce que j'utilise le plus. Notre principale activité est le collage de photos dans un cahier ou bien le découpage/collage de différentes images pour faire une composition sur une feuill (ma fille a 6 ans). Merci pour ce concours !
Répondre
C
ouh, moi je tenterais bien de faire des petites deco pour le sapins avec mes filles !
Répondre
C
Bonsoir
c'est parfait pour les vacances, j'envisagerai bien de faire une activité masque DIY avec mon tiloulou pour Halloween ^^
merci pour ce concours
bonne soirée et bonnes vacances
cindy
Répondre
M
bonsoir ,merci beaucoup . ravie de participer
à l'approche des fétes de fin d'année ,je tenterai de réaliser de la déco de Noel avec mon fils (cartes ,guirlandes en papier...).
merci,agréable semaine
Répondre