Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panières Brodées

Panières Brodées

Nous sommes nombreuses à avoir craqué, dans une grande enseigne suédoise, pour ces petites panières en osier. Ici, elles trônent sur la commode de la salle de bain et servent de contenants à coton.

C'est vrai que je les traîne depuis longtemps maintenant et que je ne les ai pas ménagées. Elles tiennent le choc, vieillissent plutôt bien mais j'avais tout de même envie de leur donner un peu de couleurs. Plusieurs options sont possibles : peinture, tissu, etc... Je me suis tournée vers le fil à broder qui permet de garder le côté naturel des panières, de customiser discrètement et de revenir en arrière si le résultat ne convient pas.

Panières BrodéesPanières Brodées

On se munit donc de fils à broder de différentes couleurs, d'une aiguille à broder, d'une paire de ciseaux et d'un crayon à papier.

Le crayon à papier va servir à tracer des lignes pour se repérer ( la panière est fourbe avec sa forme cylindrique et on perd vite de vue la bonne trajectoire).

Pour la réalisation, rien à signaler. L'osier étant ce qu'il est, il n'est pas évident de se lâcher niveau formes sans craindre de l'abîmer. Je me suis donc contentée de points verticaux et horizontaux. Les plus douées (et téméraires) pourront plus facilement laisser libre court à leur imagination.

Et hop, voici quelques photos supplémentaires pour avoir une idée du rendu.

Panières Brodées
Panières BrodéesPanières Brodées
Panières Brodées

A vous de jouer maintenant !

Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une belle idee ! Bravo a toi ! Je suis heureuse de constater que le nombre de tes commentaires a bien augmente ... En meme temps, c'est normal car tu fais vraiment de belles choses avec un rien ! Bonne continuation et a bientot. (Excuse moi pour les accents ... Mais mon telephone ne veut pas me les mettre !) Bises
Répondre
M
Je suis obsedée par les paniers
JE LES VEUX:p
<3
Répondre
Y
j'adore, je t'ai nominé sur mon blog c'est pour faire connaitre des blogs j'ai répondu mais a toi de voir tu peux juste mettre le logo :) bisous

http://armonyann.blogspot.fr/2014/10/liebster-blog-award.html
Répondre
P
J'ai les mêmes et je les adore, elles sont super pratiques :)
Répondre
B
En fait, faut que je me remette au plaisir du travail manuel. Je ne fais que du sport depuis que j'ai mes enfants mais avant je faisait les deux pour me détendre.
Répondre
S
tout simple, mais ravissant , j'adore ! bravo !!!!
Répondre
S
Sympa comme idée !
Répondre
M
bonjour,
Quelle belle idée. ! Et l'utilisation de fils de couleur permet de varier et d'harmoniser selon l'endroit où les poser. Bravo et merci du partage.
Répondre