Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuce pour déco nordique {DIY}

Astuce pour déco nordique {DIY}

Peut-être, êtes-vous aussi un(e) addict de la déco nordique, simple et épurée. Oui, mais voilà, le souci, en déco, c'est que le porte-feuille ne suit pas forcément. Alors, pour se faire plaisir sans se ruiner voici une petite astuce toute bête mais d'une efficacité redoutable pour donner à son intérieur un doux air danois.

Ma botte secrète, c'est ça : du papier imprimable transparent pour créer ses propres autocollants. On le trouve assez facilement au rayon imprimantes des papeteries. Même si son prix peut paraître élevé, une seule feuille va permettre de customiser une dizaine de pots ( rien que ça). 

Pour le reste, on recycle. On ouvre les placards à la recherche de contenants en verre : pots, fioles, petites bouteilles mais aussi de seaux en métal et même des pots en terre cuite.

Préparez ensuite votre planche sur word : étoiles et petites phrases ou mots, le tout en noir et imprimez. Découpez les formes au plus près du bord et collez sur les contenants.

Les pots de confiture à l'ancienne vont me servir de photophores. Les petites fioles et bouteilles  serviront de mini vases. Sachez que le gypsophile sèche très bien et qu'il pourra agrémenter votre décoration si vous ne pouvez pas vous offir des fleurs fraîches régulièrement.

Astuce pour déco nordique {DIY}Astuce pour déco nordique {DIY}
Astuce pour déco nordique {DIY}

A noter : sur le verre, le noir tire plus sur le gris anthracite mais, perso, je ne trouve pas ça gênant. En revanche, aucun souci de teinte relevé sur des surfaces opaques. D'autres part, le rendu sera plus net sur une surface lisse que travaillée. Dernière chose, la qualité du papier permet de le retirer très facilement sans abîmer le support : ce qui ne gâche rien.

 

 

Que ce soit pour votre intérieur, pour une déco de fête ou même pour un mariage ( numéro de table notamment), ce papier sera votre allié idéal.

Alors, à vous de jouer maintenant !

Bon jeudi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Trop beauuuuuuuuuuuuuu ! Je vais de ce pas chez Cultura cet aprem pour réaliser mes p'tites décos ! Merci pour le partage ! Ton site est une source d'inspiration créative que j'adooooore !

Quelle police de caractère as-tu utilisé pour écrire (lettres + fioritures), STP ? J'aime beaucoup, c'est délicat et raffiné et j'aimerai l'utiliser également.
Répondre
E
Merci pour ce retour positif. La police est ici : http://www.dafont.com/fr/kg-all-things-new.font . Très jolie effectivement.
Bon week-end !
J
Quelle belle idée !!
Pourrais-tu me dire quelle jolie police as-tu employé?
Merci
Répondre
H
Bonjour,
première visite et premier gros coup de coeur pour un blog de DIY ! j'adore !
Peux tu juste me dire le nom des fleurs mises dans le petit vase ? je ne les trouve pas en artificiel ...
merci !
Répondre
E
Bienvenue ici ;o). Les fleurs, ce sont des brins de gypsophile: très jolis, très délicats et que l'on peut garder quelques temps une fois séchés.
G
Bonjour,
je viens de découvrir votre site internet c'est une mine d'or... merci pour toutes ces belles choses sur votre blog
je suis déjà addict...
cordialement gege
Répondre
E
Bienvenue ici alors et merci pour ce commentaire très enthousiaste, ça fait plaisir !
F
Un vrai cadeau ce début d'année en découvrant ces petites merveilles ravissantes à réaliser soi-même!...simplicité et raffinement...j'adore et merci...
Répondre
E
J'adore cette idée!! Je ne connaissais pas ce papier et je trouve ça vraiment génial!
Je découvre également ton blog qui est très joli, raffiné, agréable avec de très sympathiques DIY à réaliser. Bravo et félicitations!
Répondre
T
Belle customisation de petits vases et photophores. Je vends dans ma boutique de decoration beaucoup de petits vases et photophores pas chers pour des mariages et cette technique me semble très intéressante pour personnaliser les vases et photophores selon les tables.
Répondre
I
A y est, me suis lancée dans l'aventure autocollant........essai réussi sur des verres mais je voudrais ajouter que l'encre s'en va au contact de l'eau.......j'aurai du y penser........j'avais fait un bel autocollant avec des chats et l'ai coller sur la vitre arrière de ma voiture, quelle rigolade un matin en voyant que mes chats s'étaient fait la malle le jour de pluie de la veille.....
Répondre
L
C'est le souci avec une imprimante à jet d'encre. Faut peut-être prévoir un parapluie pour abriter ces petits chats ;o).
Bonne soirée !
C
C'est vraiment trop génial cette idée ! Perso, j'adore le rendu sur le verre ... c'est tout à fait mes couleurs ! Merci à toi pour ces astuces qui donnent des idées ! Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
L
Toujours un bonheur de lire vos articles, J'adore ! Vous êtes au top !
Dommage que les journées ne soient pas plus longues !
Répondre
S
Très chou ! J'aime beaucoup, merci pour ces bonnes idées ! :)
Répondre
M
Merci pour l'idée!!!! très joli comme d'habitude !
Répondre
E
Génial (comme d'hab !) :-)
Répondre
L
Très chouette idée! Je ne connaissais pas ce papier ! A retenir !
Répondre
M
C'est très joli ! Bise
Répondre
I
Merci pour la super idée, je vois souvent ce papier à coté du papier transfert mais je n'en connaissais pas pas l'usage. Demain m'en vais en acheter.
Répondre
J
J'avais fait des petites étiquettes il y a quelques temps, ce papier offre d'infinies possibilités ! Tes pots sont très beaux !
À bientôt
Bises
Répondre
F
Bonsoir, ton idée est très sympa !! Mais quelle colle utilises-tu pour qu'elle ne se voit pas trop ??
Répondre
L
Bonsoir Flo,
Pas besoin de colle, c'est du papier autocollant ;o).
L
Super idée ! J'essaierais d'y penser pour la prochaine fois que j'ai des pots a customiser :)
Répondre
S
Belle déco ! je connaissais et me servais de celui de la silhouette.... Peut être celui là est -il un peu moins onéreux ? Bises
Répondre
L
Faut que je jette un coup d'oeil. Merci pour le tuyau ;o).