Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Un ruban... deux bracelets

Un ruban... deux bracelets

 

 

Avec le temps estival qui semble s'installer, les envies de petits bijoux de saison deviennent irrépressibles . En grosse fan de bracelets, j'ai jeté , une nouvelle fois, mon dévolu sur les "wrapped bracelet", en clair, les bracelets que l'on enroule. Après ceux de l'an passé (ici et ), ce sont ceux faits avec des rubans que j'ai voulu tester.

Un ruban donc mais plusieurs possibilités : en voici deux...

  • Le bracelet avec intercalaire :

une paire de ciseaux -  50 cm de ruban -  un anneau en métal (intercalaire)-  un briquet

Un ruban... deux bracelets

Commencez par brûler légèrement les 2 extrémités du ruban et nouez un des bouts à l'anneau en suivant les étapes ci-dessus. Enroulez autour du poignet. Nouez l'autre bout de la même façon. Coupez le surplus de ruban si nécessaire.N'oubliez pas de brûler une nouvelle fois le ruban pour éviter qu'il ne se défasse.

  • Le bracelet avec breloques :​​

un briquet - une pince - 50 cm de ruban - des breloques - une paire de ciseaux - des petits anneaux - un anneau de 1 cm de diamètre.

Un ruban... deux bracelets

Ouvrez les petits anneaux à l'aide de la pince et glissez les différentes breloques. Nouez ensuite le ruban en son milieu sans trop serrer. Placez, dans le noeud, le grand anneau après l'avoir ouvert. Mettez les breloques dans le grand anneau et refermez-le. Enroulez le ruban autour du poignet et faites un noeud. Coupez le surplus de ruban et brûlez légèrement les extrémités.

Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article

Commenter cet article

Cassandre* 09/06/2014 11:12

J'aime beaucoup le résultat :)
Et j'adore la présentation sur les petites bouteilles ^-^