Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Du DIY pour la maîtresse...

Du DIY pour la maîtresse...

Ayant les 2 pieds dedans, j'ai longtemps hésité à faire ce billet. Et il y a eu les demandes... J'ai fini par me décider (pour la dernière ligne droite, il était temps). Donc, la voici, la voilà, la petite sélection DIY pour la maîtresse car il faut le savoir, la maîtresse, ce qu'elle préfère, ce sont les petites attentions faites par ses élèves Pour cette sélection, je ne suis pas allée bien loin: ce sera du avec ses 10 ptits doigts...

  • Pour dire merci :

La maîtresse, même si c'est son métier, elle aime entendre "Merci !" parce que ça la rassure sur ces 10 derniers mois passés, ça lui met du baume au coeur pour l'année qui suit et ça lui permet de gommer le vide qui l'envahit en disant au revoir à ses petits élèves.

Pour cela, retrouvez quelques petites étiquettes à imprimer :

Liens : 1, 2

Du DIY pour la maîtresse...

La maîtresse, elle a toujours 10 000 infos à enregistrer : qui reste à l'étude, qui ne va pas à la cantine, un papier à faire d'urgence, un exercice à reprendre alors quoi de mieux pour l'aider au quotidien, que de jolis carnets customisés ?

LIens : carnet fleuri - antisèches - carnet géométrique

Du DIY pour la maîtresse...

La maîtresse, elle a toujours 36 000 trucs à transporter : cours, livres, cahiers et des trucs plus improbables ( rouleaux récup, pots de yaourt, bouchons, etc ...). Alors, pour lui permettre de ne pas être prise au dépourvu, un tote bag qu'elle garde précieusement dans son sac et qu'elle pourra sortir à la moindre occasion sera le bienvenu. Elle vous en sera redevable pendant toute sa vie.

Liens : tote bag fleuri - tote bag écolier - tote bag rétro - tote bag coloré - tote bag étoilé.

Du DIY pour la maîtresse...

La maîtresse, elle a toujours 3 kilos de stylos : celui pour corriger, celui à prêter, celui qui sert à rien mais comme il est joli, on le garde. Alors, la maîtresse, comme ses élèves, les trousses, elle les adore, elle les collectionne. Alors, vous ferez un super heureuse, en complétant sa collection.

Liens : trousse facile - plumier - trousse cutomisée

Et si le temps vous manque : un joli dessin, un sincère merci et un bisou suffiront à rendre la maîtresse, la plus heureuse du monde.

Bon vendredi à toutes et tous! A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article

Commenter cet article

Aliselle 09/08/2014 12:03

Que c'est joli tout ça! Elles en ont de la chance les maîtresses de tes enfants!... Mes élèves ne doivent pas avoir de parents bricoleurs!!! ;)
Bonne fin de journée

Un job d'enfer! 14/07/2014 10:30

Elle en a de la chance cette maîtresse d'avoir une maman aussi attentionnée parmi toutes celles qu'elle croise!

Sara 07/07/2014 21:27

J'étarais vraiment contente avec ces doux et jolis cadeaux.
Bisous.

Emmajulie 01/07/2014 17:51

Merci pour ces jolies étiquettes, qui vont nous être très utiles d'ici quelques jours! :)

Bulle 28/06/2014 19:43

l'ex-maîtresse que je suis aurait bien aimé recevoir un de ces jolis présents. voilà de très bonne idées que je ne manquerai pas de reprendre . merci

véronique83 27/06/2014 22:56

Pour la super maîtresse que mon loulou a eu en CP cette année nous lui avons fait des petites bricoles fait maison (une ardoise pour sa classe, une horloge avec du matériel scolaire et une boite en plastique avec des compartiments pour mettre dedans tout ce qu'il faut pour sa classe). J'ai craqué sur ton tote bag avec les lignes Seyes et je pense que je vais le réaliser pour mettre dedans ce qu'on lui a fabriqué. Et bien sûr un mot de remerciement de ma part ainsi qu'un diplôme de la meilleure maîtresse de la part de mon loulou. Je sais que même si c'est " votre boulot", il est important de vous remercier de ce que vous réalisez avec nos enfants. Et pour avoir été souvent aux côtés de la maîtresse tout au long de l'année, je peux confirmer que ce n'est pas de tout repos et pour ça je vous tire mon chapeau de faire un tel métier. Je te souhaite une belle soirée, Véronique83.

téï 27/06/2014 16:30

Oui, il faut toujours dire merci à la maitresse, elle s'occupe des chers petits quand même 6h par jour! ça fait du bien de l'entendre et dire merci fait du bien aussi à celui qui le dit.

jackie 27/06/2014 12:20

De très jolies réalisations pour la Maîtresse, merci pour les liens
Très bon vendredi et à bientôt

marie 27/06/2014 08:13

très très joli! bravo et pour le texte aussi!