Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Ecailles de poissons...

Ecailles de poissons...

En cette veille de 1er avril : pas de blagues à l'horizon mais une pêche à l'idée pour poissons en manque de décor.

Ces petits poissons, je les ai depuis des lustres (souvenirs du Mexique) et j'adore leur bouille rigolote. Ils n'étaient pas franchement mis en valeur dans la bibliothèque. J'ai donc opté pour un fond "écailleux" pour les mettre en avant sur un petit rebord blanc.

Pour créer ce fond "écailleux", je ne suis pas allée chercher très loin. Je me suis basée sur ces tableaux géométriques que l'on croise assez souvent sur la toile. Je vous invite d'ailleurs à regarder celui de MA création graphique à la jolie palette de couleurs.

Pour réaliser un fond comme celui-ci, vous aurez besoin de/d' :

Une fois votre matériel prêt, perforez les feuilles (il faudra environ 80 ronds pour cette surface à recouvrir). Collez ensuite une ligne de ronds de la même couleur, puis, une suivante, encore une suivante,etc en alternant les couleurs et en allant du bas vers le haut. Les ronds étant placés en quinconce, certains vont dépasser de la toile: pas de panique, c'est normal. Une fois, tous les cercles collés, découpez ceux qui dépassent avec votre paire de ciseaux. En option, étalez un peu de vernis colle tout autour de la toile pour bien coller les ronds situés au bord.

La toile est prête : appréciez !

Ecailles de poissons...Ecailles de poissons...

Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article

Commenter cet article

Marietouzazim 08/04/2014 16:31

Hello bonjour,
Comme ils doivent être contents ! Je les vois d'ailleurs nager dans le bonheur. Bravo et merci du partage !

poisson 04/04/2014 12:26

Super sympa l'idée des écailles et puis vraiment pas compliquée, j'adore :)

Sara 01/04/2014 19:05

Bon poisson! Et bien chouette comme ta mise en scène.
Bisous.

Sara 01/04/2014 19:05

Bon poisson! Et bien chouette comme ta mise en scène.
Bisous.

émilie 01/04/2014 08:46

Bonjour à toi,
Plein d'idées et une belle réussite dans la réalisation. Il n'y a que 24 heures dans une journée : quel dommage; je reviendrai visiter ton blog très bientôt. Merci (travail merveilleux)

Christelle 31/03/2014 22:27

Bonjour,

Fan silencieuse de votre blog, j'ai utilisé vos images partagées dans l'article "Cultiver son jardin" pour élaborer des paquets pour un "kit jardinier" qui a tellement plus à la destinataire qu'elle a partagé une photo de ce kit sur F...k (je l'avais informée de mon emprunt !).. Je vous en informe donc également et vous remercie vivement, afin de rendre à César... Je vous exprime encore toute mon admiration et ma gratitude !
Bravo et merci pour votre générosité !